Le Prince charmant… quelle ineptie !

Est-ce que tout s’explique ?
Déjà enfant, je ne croyais pas aux histoires de prince charmant qui m’ennuyaient profondément.

Blanche-Neige

 

J’ai détesté Blanche-Neige. Qu’elle femme exécrable !!!
C’est vrai quoi ! Elle est bien gentiment accueillie par 7 nains tout mimi qui prennent soin d’elle et l’autre elle se permet de tout régenter. « Toi tu fais ci, toi tu fais ça, chez vous c’est dégueulasse… »
Non mais ho ! De quoi je me mêle ?

 

 

La Belle au bois dormant

Haaaa, en voilà une histoire à dormir tout debout !
La nana pionce pendant 100 ans révélation historique, Hibernatus est une femme ! et un prince sorti de nulle part tombe par hasard sur un caveau bizarroïde lors d’une ballade à cheval. Déjà le gars il est pas con parce que c’est le seul à avoir mis le nez dessus, avoue que c’est fort quand même !
Mais le gars en question, parce que c’est à lui que je pense là, le pôvre, quand il l’embrasse pour la réveiller j’espère pour lui qu’il est blindé contre une haleine centenaire d’autant qu’à mon avis ce n’est pas le seul endroit où il a dû trouver des araignées…
Le pire, c’est que ça choque personne d’entendre dire qu’un mec se jette sur une gonzesse comme ça au milieu des bois.

Cendrillon

Le plus gros gag de l’histoire du dessin animé.
Pour mémoire, la nana est la cosette de Disney. La souillon des souillons. Quand subitement, on sort les violons et la baguette magique qui fera d’elle la plus belle des femmes pour aller à la fête du château, tout ça sans avoir eut besoin de vendre son âme au diable.
1) On nous apprend que la souillon a la permission de minuit, inouïe !
2) Elle peut aller et venir à sa guise au château le plus proche sans carton d’invitation ! Bonjour le service de sécurité. Je défis quiconque de tenter l’expérience à l’Elysée. A mon avis, il/elle sera reçu(e) à grand renfort de rires dans le meilleur des cas et/ou par un bon coup de pied dans le fessier.

Bref, passons sur ces détails invraisemblables et restons sur le constat affligeant que Cendrillon a une chance hors limite.
Donc, la miss s’éclate comme une dingue toute la nuit tu m’étonnes ! dans des pantoufles de vair. Des pantoufles !!!
J’hallucine. Elle est habillée comme un cœur, pour qui aime ressembler à une meringue, mais elle est pas foutue de se chausser correctement pour aller au bal du château ! Et puis en verre les godasses ! (ha pardon c’est en vair). Là, tout de suite tu te dis qu’elle cherche à se faire remarquer la nana.

Bref, passons une fois de plus sur ces deux détails totalement ridicules.
Minuit sonne, merde elle est en retard, faut vite qu’elle rentre chez elle, remerde elle paume un chausson dans sa course…

Alors là je dis stop ! Meringue a passé une partie de la nuit à se faire draguer par un gars qui lui plaît bien, elle vit un truc extraordinaire que jamais elle aurait pu imaginer possible et paf elle se barre pour retourner faire le ménage chez les Thénardier !

Je sais pas toi comment tu réagirais dans une situation comme celle là mais en ce qui me concerne j’irais partout où on puisse pas me retrouver et dès l’ouverture des boutiques je vais chez le premier fripier du coin pour tenter de faire quelque chose. Ensuite, je retourne voir dragueur qui me plaît bien en lui expliquant que la veille j’ai perdu ma grole lors de ma fuite intempestive et que j’aimerais beaucoup la récupérer. Je lui fais mes excuses de ce départ précipité et lui dit que ma mère est en fait le père fouettard et que je ne pouvais pas me permettre de rentrer en retard. Point. Après, il me croit, il me croit pas, moi en tout cas j’ai bonne conscience.

Mais attends, c’est pas fini parce que l’histoire, la vraie c’est tout autre chose.
Souillon-Meringue rentre chez elle clopin-clopant et est la plus malheureuse des femmes sur cette terre. Bah ouais, mais bon là tu cherches aussi !

Pendant ce temps, dragueur regarde émerveillé la charentaise perdue par la belle. Malheureux à souhait, il tente de la retrouver par tous les moyens. Pour ce faire, il passe une annonce pour que toutes les filles du pays essaient d’enfiler la pantoufle bonjour l’hygiène, vive les mycoses !
Aucune n’y réussit car Souillon-Meringue a une particularité physique reconnaissable entre toutes : elle a des pieds de nouveaux nés !
SIIIIII ! Tu lui passes deux dés à coudre ça lui fait des sabots !

Avoues quand même que c’est se foutre de nous

Ou alors non, en fait c’est juste pour nous divertir. Voilà, c’est sûrement ça, c’est un divertissement familial.
Les enfants rêves et les parents sont pétés de rire.

HAAA, heureusement qu’il y a Shrek. On retombe tout de suite dans la réalité et c’est tellement plus beau finalement.

 

 

En plus j’adore ses potes 🙂

 

quelque part en 2009 (j’ai la flème de rechercher)

 

 

Edit : Tel Garcimore j’ai récupéré vos commentaires mais j’ai dû composer à ma sauce pour les réinsérer ici.
Toutes mes confuses pour la gêne occasionnée. L’important c’est que tout y soit.
Parfois ténacité et têtucité ne servent à rien. 🙂 

0

5 commentaires / Quel est ton avis sur cet article ?

  1. Antoinette a dit
    Un grand moment de franche rigolade. Tu as oublié la petite sirène : un prince amoureux d’une sardine qui marche et qui se brosse les cheveux avec une fourchette…. Mais il y en a tant d’autree…

    1. @Antoinette : mdrrr
      La petite sirène oui ! Le prince amoureux d’un poisson mi-femme mi-thon
      Quelle blague ces walt Disney…
      On pourrait écrire tout un bouquin sur le sujet

  2. Léa Mathis a dit :
    Coryne, j’adore ton humour qui me fait du bien! Je n’avais jamais vu ses histoires de la sorte mais c’est tellement vrai! Tu m’as fait torde de rire! Bravo pour ton article. Et en passant j’ai appris un truc aussi Le vair, j’ai toujours pensée que c’était du verre lol

    1. @Léa Mathis : Merci pour ton appréciation. Entre nous en vair ou en verre c’est du pareil au même faut qu’elle arrête de se la péter looool
      J’ai beaucoup ri en écrivant ce texte. Il fallait que les choses soient dites et clairement dites au sujet de ces pseudos princesses. C’est chose faite

La parole est à toi :)

%d blogueurs aiment cette page :