Mon stylo veut prendre la main !

Mon stylo veut prendre la main

Aujourd’hui j’étais en désaccord avec mon stylo.
Le sujet de la discorde peut sembler anodin mais ce n’était pas l’avis de mon ami à bille qui de ce fait refusait d’écrire un mot.

Prendre conseil

Mon stylo veut prendre la mainVoyant cela, j’ai pris à parti ma cuillère à café, seule témoin quotidien de notre travail commun.
Aussi, je lui pose la question suivante :

– Les sujets déjà écrits pour le blog et qui n’ont pas d’actualité immédiate ne peuvent-ils pas attendre encore un peu dans mon planning de diffusion  et ainsi laisser la place à des sujets plus en phase avec cette même actualité ?

Ma cuillère, bien heureuse de pouvoir donner son avis, me répond :

– Il est évident que si tu ne propose pas aujourd’hui des articles qui font “le buzz”, d’autres le feront ou le font déjà. Si tu suis l’ordre chronologique de tes billets, le plus récent qui parle d’un sujet phare deviendra du même coup totalement obsolète quand sonnera son heure de paraître.
À l’inverse, ne vas-tu pas t’attirer les foudres de tes articles qui attendent depuis un moment déjà ? Peut-être devrais-tu t’en expliquer avec eux.

De bons arguments et le sylo tombe à l’eau

Ma cuillère étant souvent de bon conseil je me suis tournée vers mon dossier articles pour poser la question à chacun des billets en attente.
Beaucoup ont soupiré, d’autres ont mollement râlé mais tous m’ont donné leur accord me signifiant qu’ils comprenaient la situation et préféraient être publiés dans des conditions favorables car comme dit l’adage “Tout vient à point à qui sait attendre”.

Forte de tous ces arguments, mon stylo a dû se rendre à l’évidence : il avait tort ! Pilule difficile à avaler j’en conviens mais maintenant il fallait avancer.

 

A l’attention du lecteur :

Je vois bien que je passe pour une tarée de haut niveau avec mes dialogues cuillère, stylo, articles.

David Lynch la cafetière
Par contre, que Dale Cooper discute avec une cafetière vieux modèle ne dérange personne. On encense même David Lynch pour ce génie !

 

Et que dire de l’inventeur de cette cuillère stylo ? (J’ai découvert le concept, qui existe au format fourchette et couteau, en cherchant une image pour l’article.) 

Et bien moi je dis qu’il n’y a pas de justice !!! 

 

1+

6 commentaires / Quel est ton avis sur cet article ?

  1. Mon clavier me dit : pourquoi taznt de violence.? Il fut un temps ou tu me caressais de tes petits doigts fiévreux et mazntenant tu me cognes et frazppes mes petites touches. Oui mon clavier a un pb avec les a trop pres du z. Juste pour dire que moi aussi j’ai des conversations trop intéressantes…^^

  2. C’est ta façon de nous dire que tu parles toute seule ou que tu réfléchis tout haut ? Au moins tu t’ennuies pas

    1. De toi à moi, ces conversations ont lieue dans ma tête. Enfin je crois. Punaise ! Je sais même plus si je les ai pour de vraie. (je suis éclatée de rire face à cette réalité du doute)

La parole est à toi :)

%d blogueurs aiment cette page :